Articles par Angela Gonzalez-Rodriguez
Guess mise sur les paiements mobiles aux États-Unis pour attirer les touristes chinois
Pour Guess, la Chine représente un marché stratégique et les consommateurs chinois sont l’une de ses principales cibles avec leur fort pouvoir d’achat. Afin de mieux s’adapter à leurs besoins, la marque s’est associée à Alipay. Une collaboration qui vise à offrir un service de paiement mobile. Il s’agit d’un système fortement apprécié par la...
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La gestion automatisée des stocks est très en vogue chez les détaillants
Dans le secteur européen du commerce en ligne, qui représente 530 milliards d’euros, les vêtements et la mode occupent une grande place. L'industrie de la mode est soutenue par les marchés en ligne mais aussi par les nouvelles technologies qui sont principalement utilisées pour améliorer la chaîne d'approvisionnement et l'expérience du client....
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RGPD: Guide pratique pour les Influenceurs
Le Règlement Général de la Protection des Données de l'Union Européenne (RGPD) entre en vigueur le 25 mai, redéfinissant la façon dont les consommateurs et les entreprises gèrent les données en ligne. La nouvelle réglementation devrait toucher pratiquement tous ceux qui opèrent sur Internet, des détaillants aux réseaux sociaux, aux influenceurs...
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Amancio Ortega part en retraite: le fondateur d'Inditex quitte ses obligations dans 53 filiales du groupe
L’heure est arrivée. Amancio Ortega, le fondateur d’Inditex vient d’abandonner son poste au sein des 53 filiales du groupe textile espagnol. Son départ se produit six ans après avoir cédé la présidence du groupe à Pablo Isla. C’est officiel: le fondateur du plus grand groupe mondial de distribution de mode part en retraite. L’entrepreneur, qui...
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Les détaillants d'Europe de l'Est bénéficient d'un bon premier trimestre, le Brexit frappe les pays nordiques
Les détaillants en Europe de l'Est - en particulier la Roumanie et la Bulgarie - ont connu une croissance significative, au cours des trois premiers mois de l'année, tandis que des marchés plus matures, tels que le Royaume-Uni ou les pays nordiques, ont vu leurs ventes de vêtements ralentir. FashionUnited Business Intelligence a étudié l'é...
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Wrangler mise sur le coton durable pour stimuler la production de fibres des États-Unis
La marque de denim Wrangler mise gros sur le coton durable. Elle lance en effet un programme pilote pour aider les producteurs de coton des États-Unis afin d’améliorer les pratiques de croissance durable. L'initiative veut stimuler la production durable de coton au cours des prochaines années. Wrangler affirme que près de la moitié du coton de...
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Les prix de la laine et du coton ont atteint un pic historique, la demande dépassant la production
Les fibres de laine et de coton ont atteint des sommets. Grâce à la demande accrue des producteurs et des détaillants locaux, les niveaux plus élevés de confiance des consommateurs et une meilleure rentabilité basée sur des marges croissantes, le coton et la laine ont des prix forts historiques. Ainsi, le prix de la laine a atteint son point...
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Du Brexit aux attentats : douze mois d'embûches pour les ventes au détail de l'UE
FashionUnited Business Intelligence analyse l'évolution des ventes au détail du textile, des vêtements et des accessoires en Europe qui, après douze mois difficiles en 2016, ne semblent pas montrer de signes d’amélioration. Les détaillants au Royaume-Uni, en France et en Belgique sont les plus durement touchés, alors que leurs homologues...
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Du Brexit à l'‘Amazonisation’
Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2016, les retailers de vêtements en Europe ont mené de nombreuses batailles afin de rendre leurs ventes au détail durables, à défaut d’être réussies. FashionUnited s’est faufilé sous le rideau pour découvrir ce qui se cache derrière la chute généralisée des ventes, dans le détail. Afin de souligner...
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Les gagnants et les perdants de l'industrie de la mode dans l'ère Trump
À quelques semaines de l'inauguration du président élu Donald Trump, prévue pour le vendredi 20 janvier 2017, FashionUnited passe en revue ce que les entreprises envisagent comme avantages ou inconvénients, en arrivant dans l'ère du 45ème président des États-Unis. Indépendamment de leurs préférences politiques, les détaillants ont suivi de près...
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